Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

writer and founder of HOGO WOMEN

Noire au Japon

Dans le documentaire de l'artiste américano-nigérian Amarachi Nwosu, nous jetons un coup d'œil sur la vie quotidienne de ces expatriés. Le film de 10 minutes - simplement intitulé “Black In Tokyo” - suit cinq sujets alors qu'ils négocient les défis culturels de la capitale japonaise, tout en essayant d'équilibrer leurs coutumes personnelles avec les traditions locales.

 

 

Bien qu'elle soit l'une des seules personnes noires de son cercle d'amis, Nwosu note qu'elle a toujours été «très bien traitée» et que l'hostilité raciale à Tokyo était très rare.

'Black in Tokyo' Explores Life as a Black Person Living in Japan

Amarachi Nwosu - Hypebae

 

«L'hostilité au Japon est généralement très passive, donc même lorsque les gens ressentent un certain sentiment à votre sujet, cela se manifeste habituellement par le langage corporel et les expressions faciales plutôt que par des mots ou des actions», se souvient-elle. "Cela vient principalement des personnes de la génération précédente, mais parmi les jeunes, j'ai rarement eu ce genre d'énergie."

La sortie de Black In Tokyo coïncide avec le lancement de la nouvelle plateforme visuelle de Nwosu, Melanin Unscripted. Le projet vise à démanteler les stéréotypes et à brouiller les lignes raciales en exposant «des identités et des cultures complexes au lieu des récits unidimensionnels souvent reproduits dans les médias traditionnels».

Semblable aux personnes montrées dans le documentaire, j'ai vécu au Japon pendant 5 années en tant que personne noire. Mon expérience a été particulièrement difficile car je n'avais que 10 ans quand j'ai déménagé au Japon et j'ai décidé d'aller dans une école primaire japonaise publique. Au cours de mes trois années dans cette école, j'ai pu apprendre le japonais et exposer mes camarades de classe à différentes idées et opinions. S'adapter à la société japonaise est certainement difficile, mais je crois que la jeune génération est beaucoup plus open-minded qu'elle ne l'est montré dans le médias. Cela m'a vraiment aidé à m'adapter à la société japonaise. Ce que j'ai réalisé en vivant au Japon depuis si longtemps, c'est que toute discrimination subie est généralement due à l'ignorance plus qu'à une sorte de haine. Une fois que vous parlez aux Japonais de vous et d'où vous venez, les Japonais sont supers ouverts à apprendre.

Le documentaire d’Amarachi Nwosu est sûre de changer les perspectives de jeunes qui veulent étudier au Japon en montrant la nature ouverte de la capitale japonaise.

 

Purple love,

 

Tiyi

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post